Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Extime.
21 décembre 2010

Et qui c'est qui a l'air dépressive ?

DSCN0289Tenez-vous le pour dit, je ne suis pas dépressive. Ni même triste. Mais, j'aimerais bien qu'on parle de ce phénomène car je côtoies souvent des personnes dites "tristes" et qui, pour certaines en profitent.

Il y a plusieurs sortes de personnes tristes :
* Celles qui le sont parce qu'elles ont des gros problèmes, et pour elles généralement ça se finit en dépression, médicaments, psychologues et tout le tatouin même si elles n'en avaient pas demandé autant. Celles-ci, on s'en fiche un peu, la dernière catégorie sera la plus importante.
* Celles qui le sont parce que c'est terminé avec leur copain, parce que leur animal de compagnie est parti au ciel, parce que leurs parents les ont engueulés... Bref, les problèmes qui décidément, ne sont pas graves et qui pourtant peuvent créer un réel sentiment de tristesse chez des personnes. Ca aussi, c'est pas important.
* Celles qui le sont parce qu'elles ont envie de l'être, pour se faire plaindre généralement. Et généralement, ces personnes se racontent une vie, s'inventent des problèmes, ou encore (et c'est bien le pire) prennent les soucis réels des autres qu'elles connaissent pour ensuite les arranger à leur sauce et les répéter aux premiers qui passeraient devant elles. C'est pas important, mais ça reste néanmoins quelque chose de grave.

 

Et pour finir, et la meilleure :
* Celles qui le sont et qui en profitent. Il y a au minimum une personne sur 10 voire 5, qui aimera avoir des problèmes et en profiter pour penser qu'elle aura le monopole de la tristesse et ainsi critiquer les autres. Généralement, ces personnes en critiquent d'autres pour pouvoir passer leurs nerfs, pour se sentir supérieur dans l'échelle de tristesse ( "ouaaai t'as pas l'droit d'être triste, t'as pas mes problèmes, toi c'est d'la merde, moi pas alors j'ai le droit" -> ce genre de truc ). Il y en a beaucoup de ce type, et parfois ils deviennent vulgaire, et violent. Ils menacent, ils insultent. Ce sont pas des personnes fréquentables. Si vous en connaissez, le mieux à faire c'est de leur dire de partir. On vit tellement mieux sans ce genre de personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Extime.
Publicité
Publicité